Dijon : deux résidentes d’une maison de retraite agressées sexuellement

Deux résidentes d’une maison de retraite ont été agressées sexuellement ce mardi à Dijon. L'agresseur, un homme âgé de 75 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a agressé sexuellement deux personnes dans une maison de retraite à Dijon, ce mardi en fin d’après-midi. L’agresseur, un Dijonnais âgé de 75 ans, était venu rendre visite à une connaissance dans un établissement situé dans le quartier de la Toison d’Or,  lorsqu’il s’est rendu dans la chambre d’une autre résidente.

Il a alors sorti son sexe et l’a posé sur la joue de sa victime. Une deuxième femme aurait été agressée, de source judiciaire. Les victimes, âgées de 87 et 92 ans sont toutes les deux atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L'agresseur déjà connu pour des faits similaires


L’agresseur a été interpellé par une équipe de police qui s’est rapidement rendue sur les lieux. Il avait déjà été condamné pour des faits d’agression similaire en 2004 et était inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS).

Il a été placé en garde à vue puis déféré devant le parquet du tribunal de grande instance de Dijon. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans la maison de retraite où les faits ont été commis, en attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information