Le club de football de Ligue 1 a décidé de prêter le gardien Enzo Basilio et le milieu de terrain Jessy Benet pour leur permettre d’avoir du temps de jeu et d’emmagasiner de l’expérience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces deux jeunes joueurs sont prêtés sans option d’achat dans des clubs évoluant dans le championnat National.

Le gardien Enzo Basilio, 21 ans, a été formé au DFCO. Il avait signé son premier contrat professionnel avec le club dijonnais en 2015. Il est prêté à l’US Quevilly-Rouen Métropole jusqu’à la fin de la saison 2016/2017.

Le milieu de terrain Jessy Benet, 21 ans, rejoint l’US Avranches. Le joueur, originaire du Creusot, avait signé son premier contrat professionnel au DFCO en 2014 quelques semaines seulement après avoir signé un contrat apprenti au club dijonnais.

L’entraîneur Olivier Dall’Oglio n’a pas souvent eu recours à Jessy Benet et à Enzo Basilio la saison passée.
En rejoignant des clubs qui évoluent en National, les deux joueurs espèrent retrouver le rythme de la compétition et obtenir un temps de jeu plus conséquent.

"Je leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles équipes. Cette saison est une étape dans leurs jeunes carrières. Je suis convaincu qu’ils reviendront plus forts au DFCO lors de la saison 2017-2018", déclare Olivier Delcourt, le président du club.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information