Valentin Rosier (1m75, 70 kg) évoluait au Rodez Aveyron Football (CFA) au poste de défenseur. A 19 ans, il vient de signer son premier contrat professionnel avec Dijon qui s'apprête à retrouver la Ligue 1.
Le jeune Valentin Rosier jouait au Rodez Aveyron Football depuis 2012. Il y a disputé 25 rencontres en CFA la saison dernière. Ce Montalbanais est passé par l’équipe U15 du Toulouse Football Club."J’ai tout de suite senti qu’il serait plus simple de s’adapter dans un club avec ce type de mentalité, cet esprit familial", a déclaré le nouveau latéral droit à l’issue d’un essai de trois jours.
"J’ai travaillé pour réussir, mais je n’imaginais pas signer dans un club de Ligue 1. Je ne pouvais pas refuser. C’est une grande fierté pour ma famille et moi, mais ce n’est qu’un début. Il me reste tout à prouver. Je vais poursuivre mes efforts pour réussir à ce niveau", promet le nouveau venu, qui était convoité par d’autres clubs.
Info #Mercato : Guillaume #Sarrabayrouse pour 3 ans au @DFCO_Officiel ! https://t.co/QIycVVZHr6 #DFCO #Colomiers pic.twitter.com/aJftwhRbkd
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 7 juin 2016
Après le défenseur Yunis Abdelhamid (Valenciennes) et le milieu de terrain défensif Guillaume Sarrabayrouse (Colomiers, CFA), Valentin Rosier est le troisième joueur recruté par le club dijonnais.
Yunis #Abdelhamid : « Mon parcours est une force » / ITW ici : https://t.co/M3OaOhqbUC Bienvenue dans la #TeamDFCO ! pic.twitter.com/tcgiDaHLVm
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 1 juin 2016