Dijon : diagnostiquée d'un cancer du sein, Nathalie Koenders suspend son activité de 1ere adjointe

La numéro 2 de la mairie de Dijon a annoncé ce lundi 2 novembre suspendre ses activités politiques à la suite du diagnostic d'un cancer du sein. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 1ère adjointe à la mairie de Dijon a diffusé un communiqué ce lundi 2 novembre en fin d'après midi. Elle annonce avoir été diagnostiquée d'un cancer du sein. "Dans le cadre d’un contrôle régulier, j’ai fait l’objet d’un diagnostic de cancer du sein, à un stade précoce. Compte tenu de mes antécédents familiaux, j’ai opté, en concertation avec l’équipe médicale, pour une opération destinée à limiter tout risque de récidive" explique l'élue socialiste. 

Suite à ce diagnostique, Nathalie Koenders annonce qu'elle suspend sa participation aux travaux de l'équipe municipale. "Je me vois donc contrainte de suspendre mon activité de 1ère adjointe et de conseillère départementale pendant quelques jours."

En avril 2018, après la révélation du cancer de François Rebsamen, Nathalie Koenders avait assuré son intérim  durant quelques mois à la tête de la mairie de Dijon.

Un appel au dépistage


Nathalie Koenders profite de cette annonce pour encourager le dépistage précoce. "J’appelle toutes les femmes à faire preuve de vigilance et à rester fidèles et assidues à leurs rendez-vous réguliers d’examens mammaires. Je rends hommage aux personnels soignants pour leur accompagnement compétent et efficace et je salue leur dévouement exemplaire dans cette terrible période de crise."
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité