Des vitres d'une école de Dijon ont été la cible de tirs, vraisemblablement dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 novembre 2018. La découverte des impacts de balles crée une vive émotion.
Quatre impacts ont été découverts sur des vitres de l'école Jean-Baptiste Lallemand, installée avenue du Lac, dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon. Ils ont été remarqués jeudi 8 novembre 2018 sur la vitre de l'accueil périscolaire de l'établissement. Les tirs remonteraient à la nuit de mercredi à jeudi.
L'inquiétude est vive chez les parents d'élèves. "On se dit que là c'est la cantine des enfants de maternelle. Il y a des enfants, du personnel, donc on est très inquiets", confie Céline Tillocher, dont trois enfants sont scolarisés dans le groupe scolaire.
Pour l'heure, on ne sait pas quelle arme a été utilisée. En marge de sa visite ministérielle à Dijon ce vendredi, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est rendu sur les lieux. "À chaque fois qu'il y a un incident de ce type, c'est important que les professeurs sentent le soutien de l'institution", a indiqué le ministre.
La ville de Dijon a porté plainte. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de tirs.