Dijon : une école visée par des tirs

Des vitres d'une école de Dijon ont été la cible de tirs, vraisemblablement dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 novembre 2018. La découverte des impacts de balles crée une vive émotion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre impacts ont été découverts sur des vitres de l'école Jean-Baptiste Lallemand, installée avenue du Lac, dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon. Ils ont été remarqués jeudi 8 novembre 2018 sur la vitre de l'accueil périscolaire de l'établissement. Les tirs remonteraient à la nuit de mercredi à jeudi.

L'inquiétude est vive chez les parents d'élèves. "On se dit que là c'est la cantine des enfants de maternelle. Il y a des enfants, du personnel, donc on est très inquiets", confie Céline Tillocher, dont trois enfants sont scolarisés dans le groupe scolaire.
 


Pour l'heure, on ne sait pas quelle arme a été utilisée. En marge de sa visite ministérielle à Dijon ce vendredi, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est rendu sur les lieux. "À chaque fois qu'il y a un incident de ce type, c'est important que les professeurs sentent le soutien de l'institution", a indiqué le ministre.

La ville de Dijon a porté plainte. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs de tirs.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information