Dijon : entre 800 et 1 000 manifestants ce mardi pour dire non à la réforme des retraites

L'appel à manifester contre la réforme des retraites ce mardi 14 janvier a été suivi par environ un millier de personnes à Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait entre 800 (selon la police) et un millier de manifestants (selon les syndicats) opposés à la réforme des retraites voulue par le gouverment ce mardi 14 janvier à Dijon.

Les grévistes se sont rassemblés dès 14h place de Libération à l'appel de l'intersyndicale avant de défiler dans les rues de la capitale des Ducs. On a vu floter des drapeaux CGT, FO, Solidaires ou encore FSU. Dans le cortège, on retrouvait surtout des enseignants, des cheminots et des retraités.

Un nouvel appel à la grève et à la manifestation est lancé pour jeudi 16 janvier. Les syndicats s'attendent à un nombre de manifestants en hausse pour cette journée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information