Dijon : l'entreprise Eurogerm, une réussite à l'international

Leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé‑Farine‑Pain, la société dijonnaise créée il y a près de 30 ans a reçu la visite du secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne jeudi 12 juillet 2018. 

La société Eurogerm, c'est un peu l'histoire d'une "success story" bourguignonne.
Leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé‑Farine‑Pain, elle a été créée en 1989 par Jean-Philippe Girard. En fait, Eurogerm conçoit, produit et commercialise des correcteurs de meunerie, des améliorants de panification et des ingrédients pour améliorer la régularité, la qualité et valoriser ainsi les produits de la filière Blé-Farine-Pain.

Grâce à une offre globale, "du diagnostic à la formulation", Eurogerm est devenue leader français dans son secteur et déploie désormais son offre à l’international.
Pour preuve, elle vient d'annoncer récemment l’ouverture de sa onzième filiale à l’international. Cette implantation, basée à Medellin en Colombie, vient renforcer les opportunités de croissance du groupe. L’ouverture d’Eurogerm Colombia permet à Eurogerm d’étendre sa présence technique et commerciale en Amérique latine, où le groupe est déjà implanté via ses filiales au Mexique, au Pérou et au Brésil.

 


C'est, en quelque sorte, cette France qui réussit à l'international que vient promouvoir l'Icaunais Jean-Baptiste Lemoyne. Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères en visite à Dijon, ce jeudi 12 juillet, s'est rendu dans l'entreprise pour évoquer l’internationalisation des entreprises et les modalités d'accompagnement de ses dernières par les collectivités et par l'Etat.