Jean-Baptiste Lemoyne en visite à Dijon

L'élu de l'Yonne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend à Dijon ce jeudi 12 juillet 2018. Une visite placée sous le signe du tourisme et du commerce extérieur. 

C'est la visite d'un Bourguignon en Bourgogne à laquelle on assistera ce jeudi à Dijon. Jean-Baptiste Lemoyne jouera, pour ainsi dire, à domicile. L'élu icaunais qui fut le premier parlementaire de droite à soutenir Emmanuel Macron lors de la campagne pour l'élection présidentielle, se rend dans la capitale des Ducs de Bourgogne dans le cadre de ses fonctions ministérielles et tout juste un an après son entrée au gouvernement. 

Accueilli dès le matin pat Nathalie Koenders la première adjointe au maire, Jean-Baptiste Lemoyne visitera le tombeau des Ducs de Bourgogne au Musée des Beaux Arts, un des atouts touristiques de Dijon.  Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères rencontrera ensuite les acteurs locaux du tourisme pour une table-ronde en préfecture de Côte-d’Or.

En début d'après-midi il se rendre à Saint-Apollinaire pour visiter l’entreprise EUROGERM, acteur économique important de la filière blé-farine-pain. EUROGERM qui vient d'annoncer l’ouverture d’une nouvelle filiale basée à Medellin en Colombie. L'Amérique latine,où le groupe est déjà implanté via ses filiales au Mexique, au Pérou et au Brésil.

Sur place le ministre, signera des conventions partenariales d’internationalisation des entreprises en présence notamment de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Jean-Batiste Lemoyne présidera ensuite une réunion de travail avec les acteurs du commerce extérieur.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité