Jean-Baptiste Lemoyne en visite à Dijon

© LUDOVIC MARIN / AFP
© LUDOVIC MARIN / AFP

L'élu de l'Yonne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend à Dijon ce jeudi 12 juillet 2018. Une visite placée sous le signe du tourisme et du commerce extérieur. 

Par J.G.

C'est la visite d'un Bourguignon en Bourgogne à laquelle on assistera ce jeudi à Dijon. Jean-Baptiste Lemoyne jouera, pour ainsi dire, à domicile. L'élu icaunais qui fut le premier parlementaire de droite à soutenir Emmanuel Macron lors de la campagne pour l'élection présidentielle, se rend dans la capitale des Ducs de Bourgogne dans le cadre de ses fonctions ministérielles et tout juste un an après son entrée au gouvernement. 

Accueilli dès le matin pat Nathalie Koenders la première adjointe au maire, Jean-Baptiste Lemoyne visitera le tombeau des Ducs de Bourgogne au Musée des Beaux Arts, un des atouts touristiques de Dijon.  Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères rencontrera ensuite les acteurs locaux du tourisme pour une table-ronde en préfecture de Côte-d’Or.

En début d'après-midi il se rendre à Saint-Apollinaire pour visiter l’entreprise EUROGERM, acteur économique important de la filière blé-farine-pain. EUROGERM qui vient d'annoncer l’ouverture d’une nouvelle filiale basée à Medellin en Colombie. L'Amérique latine,où le groupe est déjà implanté via ses filiales au Mexique, au Pérou et au Brésil.

Sur place le ministre, signera des conventions partenariales d’internationalisation des entreprises en présence notamment de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Jean-Batiste Lemoyne présidera ensuite une réunion de travail avec les acteurs du commerce extérieur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Patrice Leconte invité du 19/20

Les + Lus