Dijon a fait match nul grâce à 2 buts refusés à Bordeaux avec la vidéo assistance

Dijon (18e de Ligue 1) a tenu tête à Bordeaux (12e du classement) lors de la 14e journée du championnat. Les Girondins se sont vu refuser deux buts pour hors-jeu après recours à la vidéo assistance
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Si nous sommes sauvés par la VAR ? C'est un peu réducteur, mais c'est vrai", a déclaré Olivier Dall'Oglio, l’entraîneur de Dijon, après la rencontre du samedi 24 novembre 2018 qui s'est terminée sur le score de 0 à 0.

Le premier but avait été marqué par l'attaquant bordelais François Kamano. Mais, après visionnage, il a été annulé à la 24e minute pour un hors-jeu.

Un second but des Girondins a été refusé à Yann Karamoh à la 65e minute, car Younousse Sankharé est signalé hors-jeu.

 

 

"Pour une fois que nous marquons deux buts, on nous les refuse"

"Pour une fois que nous marquons deux buts, on nous les refuse. Autant sur le second il n'y a rien à dire, autant sur le premier, cette décision est très litigieuse", estime Eric Bédouet, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.

"Je n'ai rien  à reprocher à M. Letexier, un très bon arbitre. C'est la deuxième fois que cela nous arrive cette saison. Vous marquez, vous êtes dans l'euphorie et après plusieurs minutes d'attente, le but est annulé. Pour les joueurs, ce n'est pas facile à gérer", précise-t-il.

 

 

Nous avons pris un bon point

"Nous avons pris un bon point qui, je l'espère, est le début de quelque chose pour nous", se réjouit pour sa part le coach dijonnais.
"Nous n'avons pas pris de but, et il fallait retrouver cette solidité défensive.

La défense centrale Yambéré-Aguerd a bien fonctionné, et cette solidité se propage à toute l'équipe. On doit encore faire mieux offensivement. Et s'améliorer sur certains points, car nous perdons encore trop de ballons. Mais au niveau de l'état d'esprit, nous sommes sur la bonne voie", conclut Olivier Dall'Oglio.

Les deux équipes vont se revoir bientôt au stade Gaston-Gérard dans le cadre de la Coupe de la Ligue de la football. En effet, Dijon affrontera Bordeaux à domicile le 18 ou le 19 décembre 2018 lors des 8es de finale.

D'ici là, d'autres batailles attendent Dijon, à commencer par le déplacement face au Toulouse FC dimanche 2 décembre à 15h dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information