Dijon fait sa "Nuit Debout" samedi 9 avril

A l'issue de la manifestation contre la "loi travail" de samedi 9 avril après-midi, le collectif "Nuitdebout Dijon" invite les manifestants à occuper la place Wilson à 17h pour en faire "un lieu d'échanges, de débats, d'ouverture à l'autre" et à se "réapproprier l'espace public"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contre la Loi Travail, "et le monde qu'elle nous impose"

Un collectif s'est constitué à Dijon, après Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse et plus de 30 villes en France.
La place Wilson sera dès 17 heures, selon le collectif, "un lieu d'échanges, de débats, d'ouverture à l'autre, de création et de propositions artistiques, de remise en question des politiques établies, ainsi que de construction d'actions concrètes"

Un moment d'échanges d'idées, mais aussi artistiques

Cette "nuit debout" se veut un moment de débats, de commissions, de partages de savoirs et d'un repas collectif. Il sera aussi un temps d'échanges artistiques, et les artistes locaux ont été invités.
De plus la Coordination des Intermittents et précaires - CIP Bourgogne - fait aussi partie de la mobilisation et participe à l'installation de cette Nuitdebout Dijon.

Des images des préparatifs de la "nuitdebout Dijon" le 9 avril, par Mickaël Martin

En fin de manifestation, samedi 9 avril, contre la loi travail, le cortège était invité à rester Place Wilson à Dijon, pour créer une "nuit debout" : occuper pacifiquement la place, pour discuter, échanger, débattre, entre citoyens.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information