La phase finale du championnat de France des grandes écoles s’est déroulée sur le campus de l’université de Bourgogne, à Dijon, mercredi 28 et jeudi 29 mars 2018.
C’est une victoire pour l’ESCP Europe. L’école de commerce parisienne a remporté jeudi 29 mars la finale du championnat de France de football des grandes écoles. Les joueurs l’ont emporté face à l’Edhec Nice, sur le score de 2 buts à 0.
Ce championnat, organisé par la Fédération française du sport universitaire, se tient sur toute l’année et réunit de nombreuses écoles, notamment de commerce et d’ingénieur. Les matches durent 80 minutes.
La phase finale a été organisée à Dijon par les étudiant en licence 3 management du sport de l’université de Bourgogne. L’occasion pour eux "d’organiser le programme, trouver des partenaires, mettre en place le protocole pour la cérémonie", explique Mathieu Brandes, l’un des étudiants.
Un partenariat a été trouvé avec le DFCO. Deux personnes du club de football ont assisté à la finale : Jordan Marié, défenseur de l’équipe professionnelle, et Stéphane Jobart, l’entraîneur-adjoint.