Affaire Polomat - Barreto : l'AJ. Auxerre dément que des sanctions aient été prises pour l'instant

L'AJA serait-elle sur le point de se séparer de Pierre-Yves Polomat ? Le club dément : aucune décision ni sanction n’a été pour le moment prononcée à l'encontre de Michaël Barreto et Pierre-Yves Polomat. Les deux joueurs s'étaient battus lors du match contre Quevilly-Rouen le 16 mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs entendus mardi 27 mars
Après les avoir entendus le 27 mars 2018, les dirigeants de l'AJA auraient décidé de rompre le contrat de Pierre-Yves Polomat (24 ans) et de conserver Michaël Barreto dans l'effectif.

C'est ce qu'indiquaient jeudi 29 mars nos confrères de l'Equipe. Dans un communiqué publié ce même jour, l’AJ Auxerre dément cette information que nous avons relayée et qui a été reprise par plusieurs autres organes de presse.

Le club précise : "contrairement à ce qui est annoncé et relayé ces derniers jours, aucune décision ni sanction n’a été pour le moment prononcée aux joueurs du club Michaël Barreto et Pierre-Yves Polomat. Comme le veut la procédure, les deux joueurs seront informés prochainement de la décision du club par courrier. L’AJ Auxerre ne communiquera pas avant samedi matin."



► Premières sanctions
Les deux joueurs avaient déjà été sanctionnés par la Ligue de football le 22 mars 2018 : Pierre-Yves Polomat avait écopé de 6 matches de suspension, Michaël Barreto de 5. Dès le 19 mars, la direction de l'AJA les avaient mis à pied à titre conservatoire, avec suspension de leur contrat de travail et de leur rémunération.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information