Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto, joueurs de football à l’AJ Auxerre, ont écopé respectivement de 6 et 5 matches de suspension de la part de la commission de Ligue de Football Professionnel (LFP).
Les sanctions sont tombées. Le défenseur de l’AJ Auxerre, Pierre-Yves Polomat, a reçu 6 matches de suspension, a conclu la commission de la LFP, jeudi 22 mars. Son coéquipier, le milieu Michaël Barreto, en a écopé de 5.
Les deux joueurs du même club se sont battus en plein match, sur le terrain. C’était lors de la 30e journée de Ligue 2, à la 81e minute. Le défenseur a visiblement répondu à une remarque du milieu de terrain, et les choses se sont envenimées. Un joueur de club adverse et une personne de l’encadrement ont dû les séparer. Les deux joueurs de l’AJA ont été expulsés.
Plusieurs sanctions
Les joueurs ont déjà eu des sanctions, mais cette fois-ci de la part de leur propre club. Ils ont été convoqués lundi 19 mars par la direction du club. Les deux footballeurs ont écopé d’une mise à pied à titre conservatoire avec suspension de leur contrat de travail et de leur rémunération.
Ils sont de nouveau convoqués mardi 27 mars par la direction du club. Le motif ? "Un entretien préalable à d'éventuelles sanctions, pouvant aller jusqu’à la rupture définitive du contrat de travail".