• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : pourquoi la footballeuse Elise Bussaglia a-t-elle signé au DFCO ?

La footballeuse Elise Bussaglia / © PATRIK STOLLARZ / AFP
La footballeuse Elise Bussaglia / © PATRIK STOLLARZ / AFP

Elise Bussaglia, 33 ans, quitte le FC Barcelone pour venir jouer au DFCO. La milieu de terrain défensive a signé un contrat pour 18 mois avec le club de football féminin de Dijon qui évolue en Division 1.

Par B.L.

A partir de janvier 2019, Elise Bussaglia jouera sous les couleurs de l’équipe féminine du Dijon FCO. Elle portera le maillot numéro 29. Elle pourrait entrer en scène dimanche 6 janvier 2019 lors des 16es de finale de Coupe de France face à l'AS Portet.

Cette joueuse internationale française compte pas moins de 182 sélections A (29 buts).

"Élise arrive avec une expérience exceptionnelle. C’est LA joueuse en France qui a enchaîné les dernières grandes compétitions et qui a côtoyé les plus grands clubs français et européens. De par son expérience et sa maturité, elle va nous permettre de franchir un cap. C’est un gros coup pour le club et pour le groupe", se réjouit Yannick Chandioux, l'entraîneur de l'équipe féminine du Dijon FCO.
 
DFCO féminin : le bon choix d'Élise Bussaglia
Elise Bussaglia, 33 ans, quitte le FC Barcelone pour venir jouer au DFCO. La milieu de terrain défensive a signé un contrat pour 18 mois avec le club de football féminin de Dijon qui évolue en Division 1. Nous avons suivi son premier entraînement. - France 3 Bourgogne - Anne Berger, Romain Liboz, Guy Marlier
 

Quel est le parcours d'Elise Bussaglia ?

 
Elise Bussaglia, qui est née à Sedan, a été formée à Saint-Memmie, puis au CNFE (Centre national de formation et d'entraînement) de Clairefontaine.

Elle a évolué dans plusieurs clubs en France et à l’étranger :
-FC Juvisy (2004-2007)
-Montpellier HSC (2007-2009)
-Paris-SG (2009-2012)
-l'Olympique Lyonnais (2012-2015), avec qui elle a remporté trois fois le titre de champion de France (2013, 2014 et 2015)
-VfL Wolfsburg en Allemagne ( 2015-2017)
- FC Barcelone

En s’engageant avec Dijon, Élise Bussaglia veut obtenir du temps de jeu en Division 1, car son but est de participer à la prochaine coupe du monde féminine de football qui aura lieu pour la première fois en France du 7 juin au 7 juillet 2019.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition "Mille milliards de fourmis" au Pavillon des Sciences de Montbéliard

Les + Lus

Les + Partagés