Dijon : François Rebsamen, 7e maire de France qui s'aime le plus en photo

Dijon mettrait bien à l'honneur son maire. François Rebsamen est cité plus de deux fois toutes les dix pages et apparaît au moins une fois toutes les dix pages également, selon Paris Match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les revues municipales ne sont a priori pas très drôles. Sauf quand on sait les regarder d'un peu plus près. Nos confrères de Paris Match les ont parcourues sous un angle original : ils ont compté à quelle fréquence les maires de grandes municipalités apparaissaient dans les magazines édités par leur ville. Au point que certains pourraient être qualifiés de véritable "outils de propagande".

A Dijon, le maire François Rebesamen arrive à la septième place sur 30 élus passés au crible. Il apparaît environ une fois et demie toutes les dix pages son nom y est mentionné plus de deux fois.


Dans le Dijon Mag de novembre 2017, l'ancien ministre du Travail apparaît en photo à six reprises, dont quatre sur la double-page du sommaire

Les maires de Reims, Montpellier et Nice en tête


La palme revient au maire de Reims Arnaud Robinet (LR) dont le portrait et la mention apparaissent en moyenne quatre fois toutes les dix pages. Il est suivi par le maire de Montpellier divers gauche Philippe Saurel, qui apparaît presque trois fois toutes les dix pages. Le maire de Nice Christian Estrosi (LR) arrive au pied du podium mais n'est pas en reste : il peut lui arriver d'apparaître quatre fois sur la même page.


Retrouvez tout le classement sur le site de Paris Match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information