Dijon : le groupe LREM s'oppose à François Rebsamen lors du conseil municipal

Le différend entre les élus LREM et François Rebsamen s'est révélé lundi 26 mars lors du conseil municipal de Dijon. Il a  entraîné une interruption de séance. Précédemment, Jean-Claude Decombard et Charles Rozoy avaient été privés de leurs délégations par le maire de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fracture
La décision était attendue : conséquence de son adhésion au groupe “Dijon La République en marche !”, Jean-Claude Decombard s'est vu retirer sa délégation d'adjoint aux sports. La même décision s'est appliquée à Charles Rozoy.

Lors de la séance du conseil municipal du lundi 26 mars, Didier Martin (LREM) a donc invité Charles Rozoy et Jean-Claude Decombard à prendre place à côté de lui. François Rebsamen a refusé et précisé qu'ils pourraient l'être à compter de la prochaine séance. Les trois élus LREM ont alors quitté la salle, provoquant une interruption de séance.

Reportage avec : Charles Rozoy, conseiller municipal LREM
Didier Martin, député de Cote d'Or - conseiller municipal LREM
François Rebsamen, maire socialiste de Dijon


Les municipales en toile de fond
François Rebsamen compte donc trois opposants de plus dans son conseil municipal : Didier Martin, son ex-adjoint au sport Jean-Claude Decombard et Charles Rozoy, le champion paralympique de natation, ex-délégué aux sports et au commerce. 

Cette fracture confirme que les hostilités ont commencé en vue des municipales de 2020. Didier Martin , à qui on prête des ambitions, a peut-être voulu "sortir du bois" avant les autres et engager une course de fond.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information