Municipales à Dijon : Laurent Grandguillaume agacé par un sondage en cours

L'ancien député de Côte-d'Or, Laurent Grandguillaume, le 3 fevrier 2016 / © France 3 Bourgogne
L'ancien député de Côte-d'Or, Laurent Grandguillaume, le 3 fevrier 2016 / © France 3 Bourgogne

L’ancien député PS de Côte-d’Or a réagi sur son blog au sondage qui serait en cours actuellement, portant sur les prochaines municipales à Dijon. Laurent Grandguillaume fait une vive critique du "nouveau monde".

Par Valentin Chatelier

"Il faut vraiment avoir peur pour en arriver à tester des noms à près de deux ans des municipales ... Ça sent la fin de règne." La critique est directe. L’ancien député PS de Côte-d’Or, Laurent Grandguillaume, est agacé du sondage qui semble être en cours dans la ville de Dijon.

Comme nous vous le révélions le 9 février, plusieurs personnes ont été sondées à Dijon. Il pourrait s’agir d’une commande de la ville de Dijon. Les sujet de ce sondage ? Les actions de l’équipe sortante, son bilan, le maire François Rebsamen, mais également sur différentes personnalités politiques de la ville : Laurent Grandguillaume, ancien député PS de Côte-d’Or, Didier Martin, député LREM de Côte-d’Or, ou encore l’adjoint Modem François Deseille.


"C'est avec un certain agacement que j'ai appris par la presse locale en Côte d'Or que la municipalité de Dijon avait lancé un sondage BVA sur la politique municipale en testant mon nom pour les futures échéances électorales" a expliqué Laurent Grandguillaume sur son blog. Ce dernier indique qu’il s’est retiré de ses mandats en septembre 2016 "pour retourner à la vie professionnelle".

Mais l’ancien "dauphin" de François Rebsamen n’exclue pas totalement un retour en politique. "Si un jour il est nécessaire de revenir devant les citoyens, je ne manquerai pas de le faire savoir en tant qu'homme libre", note-t-il. Les questions de ce sondage viennent confirmer une chose : l’hypothèse d’un retour de Laurent Grandguillaume circule en coulisses et préoccupe l’équipe municipale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus