Blanzy : l'ancien maire de la ville, André Quincy, est décédé

L'ancien maire de Blanzy est décédé à l'âge de 81 ans. André Quincy était hospitalisé à Dijon depuis le mois de décembre. L'homme était une figure importante du pays minier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant 33 ans il avait été maire de Blanzy. Le socialiste André Quincy était connu pour avoir été le plus jeune maire de Saône-et-Loire à seulement 27 ans. Sa prise de fonction en 1968 ne s'arrêtera que le millénaire suivant, en 2001. 

L'homme était aussi connu pour ses engagements politiques. Ancien président de l'organisme d'aide aux personnes handicapées du Syndicat intercommunal du Vernoy, il avait notamment inauguré une résidence pour handicapés en 2012.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information