Lili et Riri ont été trouvés au centre-ville il y a un mois environ. Les deux hérissons ont été accueillis par une famille pour leur éviter de se faire écraser par une voiture. Ils viennent d’emménager dans une maisonnette construite spécialement pour eux dans le jardin.
Annie, qui habite au centre-ville de Dijon, a accueilli chez elle deux hérissons qui déambulaient dans la rue. Les deux animaux ont été baptisés Lili et Riri. Le couple a apparemment décidé de rester dans le paisible jardinet.Au départ, tous deux dormaient enfouis sous des feuilles de bambou. Aujourd’hui, ils logent dans une véritable petite maison en bois. Celle-ci a été fabriquée sur mesure, selon les consignes données par des associations de protection de la nature.
Dans leur "chambre" douillette, toujours tapissée de feuilles de bambous, Lili et Riri sont à l’abri d’éventuels prédateurs qui pourraient entrer eux-aussi dans le jardin.
Et quand ils ne dorment pas, les deux hérissons participent à l'entretien du jardin en se nourrissant d'insectes ou de limaces.
"Lili et Riri n’ont plus peur de la présence humaine", explique Annie. "Ils se laissent tenter par des gourmandises (souvent des croquettes) qui leur sont servies à la tombée de la nuit. Quant au chien, il est un peu jaloux, mais il ne s'approche pas trop à cause de leurs piquants."
Les deux hérissons décideront-ils de rester dans le jardin et pourquoi pas d’y fonder une famille ?
C’est en tous cas le vœu le plus cher d’Annie.