Le Dijon Hockey Club fait peau neuve

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Pour sa reprise, le Dijon Hockey Club s'offre un nouveau visage avec un nouveau logo, un nouveau statut et même un nouveau terrain de jeu. Le mardi 16 août, l'équipe a rechaussé les patins bien décidé à laisser derrière elle les mauvais souvenirs de la saison dernière.

Par Cyrielle Cabot

Après une saison compliquée, le Dijon Hockey Club s'offre un nouveau visage avec un nouveau logo, un nouveau statut et même un nouveau terrain de jeu. Le mardi 16 août, l'équipe a repris l'entraînement bien décidé à laisser derrière elle les mauvais souvenirs de la saison dernière.

Plus de matchs

Au programme, pour cette nouvelle saison dans l'élite : 44 matchs au lieu de 26 l'an dernier, nombre standard des championnats européens.

Qui dit plus de matchs dit aussi plus de joueurs pour pallier aux diverses absences habituelles d’une saison sportive. C'est donc avec une équipe renforcée et pleins de nouvelles recrues que l'entraînement a commencé.

Des matchs délocalisés à Besançon

Ce calendrier plus chargé obligera aussi les Dijonnais à délocaliser certains matchs à Besançon, afin de ne pas entraver la pratique amateur du hockey à la patinoire de Dijon et à ne pas créer de problème de calendrier.

Premier rendez-vous à Besançon : le 9 octobre. Dijon y rencontrera Chamonix. Ce sera déjà la 10ème journée des Ducs en Saxoprint ligue Magnus.

Voir le reportage d'Anne Berger, Elise Leperdrix, Dalila Iberrakene, Nicolas Tupinier et Rachel Nectoux avec :
  • Benoît Quessandier, capitaine des Ducs
  • Fabien Geantet, président du Dijon Hockey Club
  • Aram Kervorkian, manager général du Dijon Hockey Club
  • Bénédicte Leclerc, présidente du Besançon Doubs Hockey Club
Le Dijon Hockey Club fait peau neuve
La rentrée des Ducs à la patinoire Trimolet, c'était ce matin. Les hockeyeurs dijonnais ont repris l'entrainement... Premier match amical vendredi soir avant une nouvelle saison en SaxoPrint Ligue Magnus et beaucoup de changements. Nouveau logo, nouveau statut, nouveaux joueurs... Et même nouveau terrain de jeu. Puisque plusieurs matchs "à domicile" seront disputés à Besançon.... - Anne Berger, Elise Leperdrix, Dalila Iberrakene, Nicolas Tupinier et Rachel Nectoux

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus