• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : un homme devant les assises pour le meurtre d’une femme dans le quartier des Bourroches

La cour d'assises de Dijon, mardi 17 septembre. / © France 3 Bourgogne
La cour d'assises de Dijon, mardi 17 septembre. / © France 3 Bourgogne

Le procès d’un homme accusé du meurtre d’une Dijonnaise, en 2017 dans le quartier des Bourroches, débute mardi 17 septembre devant la cour d’assises de Dijon. L’enjeu principal sera de déterminer s’il y a eu ou non préméditation.

Par Valentin Chatelier avec Gabriel Talon

Meurtre ou assassinat ? C’est l’une des questions principales qui sera au cœur des débats pendant le procès qui débute mardi 17 septembre aux assises de Dijon. L’homme, qui a avoué les faits, est accusé d’avoir tué une femme dans le quartier des Bourroches, à Dijon (Côte-d'Or).

Le 7 août 2017, le corps sans vie d’une femme est découvert dans son lit, baignant dans une mare de sang. La femme, âgée de 42 ans, était secrétaire médicale au centre hospitalier de Dijon. Ce crime a été perpétré à la hachette.
 

Un proche de la victime


L’homme qui comparait devant les assises, un Dijonnais âgé de 38 ans à l'époque, était familier de la victime. Ils se voyaient régulièrement. Trois jours après la découverte du corps, il a été interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite été mis en examen pour assassinat et incarcéré à la maison d’arrêt de Dijon. Dès son arrestation, il a avoué le crime et le motif : acculé par les dettes, il avait ensuite dérobé la carte bleue et le chéquier de la victime.

Le verdit du procès, qui doit durer 4 jours, est attendu vendredi 20 septembre. L'homme encourt une peine de prison à perpétuité.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus