Dijon : un incendie s’est déclaré à la pharmacie Bruant

La pharmacie Bruant, située rue de la Liberté au centre-ville de Dijon, a dû être évacuée cet après-midi vendredi 13 avril 2018. Un incendie s’est déclaré à l'intérieur du magasin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés vers 16h qu’un feu, accompagné d'un important dégagement de fumée, était en cours à la pharmacie Bruant, située au 22 rue de la Liberté, à Dijon.

Une cinquantaine de personnes (les clients et le personnel) ont été évacuées. Une personne a été légèrement intoxiquée par la fumée. 

L'incendie serait parti de la mezzanine suite à un problème avec le moteur de la VMC (ventilation mécanique contrôlée chargée d'assurer le renouvellement de l'air dans un bâtiment). 

Au total 26 pompiers et 13 véhicules ont été envoyés sur place, ainsi que le Samu et la police. 

La pharmacie Bruant, située rue de la Liberté au centre-ville de Dijon, a dû être évacuée cet après-midi vendredi 13 avril 2018. Un incendie s’est déclaré à l'intérieur du magasin. ©France 3 Bourgogne

L’intervention a pris fin aux alentours de 17h 30. 

Les pharmaciens espèrent que l'électricité pourra être rétablie cette nuit, afin de pouvoir ouvrir le magasin demain et éviter ainsi de mettre une quarantaine de salariés au chômage technique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information