• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : une journée “bien-être“ et ”être-bien” au jardin de l'Arquebuse

Une séance de qi qong bâton au jardin de l'Arquebuse à Dijon / © Caroline Jouret
Une séance de qi qong bâton au jardin de l'Arquebuse à Dijon / © Caroline Jouret

Sophrologie, médecine chinoise, méditation, qi qong… Comment trouver le bien-être grâce à des techniques simples ? Une journée de découverte de diverses activités était organisée au jardin de l’Arquebuse, à Dijon, dimanche 2 octobre 2016.

Par B.L.

Massage, gymnastique sensorielle, cuisine ayurvédique, permaculture… : de nombreuses pratiques permettent de se sentir bien avec soi et avec les autres, bien dans son corps et dans son assiette.

L’association dijonnaise "Jardin des Pratiques Naturelles" organisait une journée sur le thème "bien-être et être-bien".
Une quarantaine d’intervenants ont accueilli le public de 9h à 17h pour des conférences, des ateliers, des séances individuelles et collectives. L’entrée était libre.

Le reportage de Caroline Jouret, Dalila Iberrakene, Yoann Danjou et Chantal Gavignet
Dijon : une journée "bien-être" et "être-bien" au jardin de l'Arquebuse
Des thérapeutes spécialistes de médecines douces étaient réunis en salon dimanche 2 octobre 2016 au jardin de l'Arquebuse à Dijon. Les visiteurs ont pu tester les diverses thérapies proposées. Intervenants : -Fabrice Monnot, vice-président de l'association "Jardin des Pratiques" -Anne-Françoise Morin, sophrologue  - Caroline Jouret, Dalila Iberrakene, Yoann Danjou et Chantal Gavignet

Intervenants :
-Fabrice Monnot, vice-président de l'association "Jardin des Pratiques"
-Anne-Françoise Morin, sophrologue

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus