Comme chaque année, les amateurs de cyclisme sont attendus nombreux dans les allées du Parc à Dijon pour le critérium d'après Tour, organisé par le SCO Dijon. Rendez-vous jeudi 2 août à 19h. Julian Alaphilippe était l'invité du journal à 19h.
• Julian Alaphilippe en tête d'affiche
Deux victoires d'étape et le maillot à pois du meilleur grimpeur : c'est peu dire que le Français a réussi son Tour de France. Et il y a mis la manière, tout en apparente décontraction et en contact souriant avec le public. Le peloton avait bien besoin de cet "animateur" sympathique...Nul doute que Julian Alaphilippe pourra à nouveau prendre la mesure de sa popularité, jeudi 2 août, dans les allées du Parc à Dijon. Le président du SCO Dijon, Bernard Mary, a réussi un joli coup en obtenant l'accord du coureur de la Quick-Step.
La tradition des critériums se perd, il n'en reste qu'une douzaine, mais le SCOD déploie beaucoup de moyens et d'énergie pour organiser le sien. La récompense ? La présence du public, que le club espère nombreux (l'entrée est gratuite).
• Il n'y a pas que les professionnels...
Le temps fort de la journée est prévu vers 19h15, avec le tour de présentation des coureurs professionnels. Mais les festivités commencent dès 16h : le critérium a aussi sa caravane, puis les écoles de cyclisme défileront.Notre reportage après l'arrivée de la course et la victoire d'Alaphilippe