Dijon : Julian Alaphilippe est la tête d'affiche du critérium cycliste d'après Tour

Comme chaque année, les amateurs de cyclisme sont attendus nombreux dans les allées du Parc à Dijon pour le critérium d'après Tour, organisé par le SCO Dijon. Rendez-vous jeudi 2 août à 19h. Julian Alaphilippe était l'invité du journal à 19h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

• Julian Alaphilippe en tête d'affiche

Deux victoires d'étape et le maillot à pois du meilleur grimpeur : c'est peu dire que le Français a réussi son Tour de France. Et il y a mis la manière, tout en apparente décontraction et en contact souriant avec le public. Le peloton avait bien besoin de cet "animateur" sympathique... 

Nul doute que Julian Alaphilippe pourra à nouveau prendre la mesure de sa popularité, jeudi 2 août, dans les allées du Parc à Dijon. Le président du SCO Dijon, Bernard Mary, a réussi un joli coup en obtenant l'accord du coureur de la Quick-Step.

La tradition des critériums se perd, il n'en reste qu'une douzaine, mais le SCOD déploie beaucoup de moyens et d'énergie pour organiser le sien. La récompense ? La présence du public, que le club espère nombreux (l'entrée est gratuite).
 

 

• Il n'y a pas que les professionnels...

Le temps fort de la journée est prévu vers 19h15, avec le tour de présentation des coureurs professionnels. Mais les festivités commencent dès 16h : le critérium a aussi sa caravane, puis les écoles de cyclisme défileront. 

 

Notre reportage après l'arrivée de la course et la victoire d'Alaphilippe
​​​​

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information