Dijon : Kir Aventure réunit les sportifs confirmés et amateurs lors du Raid de l'uB

Le Raid de l'uB est une course en binôme mêlant canoë, VTT et course d'orientation.
Le Raid de l'uB est une course en binôme mêlant canoë, VTT et course d'orientation.

Kir Aventure est un événement sportif et gastronomique organisé par les étudiants de l’UFR STAPS. Il aura lieu vendredi 27 et samedi 28 avril 2018 au bord du lac Kir de Dijon. Au programme : le Raid de l'Université de Bourgogne et le lancement des balades gourmandes.

Par Charlotte Meunier

Les amateurs de sport et de nature pourront se régaler vendredi 27 et samedi 28 avril 2018 lors de la première édition de Kir Aventure. L’événement regroupe le Raid de l’Ub et une balade gourmande. Il est organisé par les étudiants de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Dijon.

Le Raid de l’uB revient pour sa 18ème édition


Le Raid de l'uB est une compétition sportive en binôme mêlant VTT, course d'orientation et canoë. Elle a lieu chaque année près de Dijon, sur le lac Kir et ses alentours. La 18ème édition se déroulera vendredi 27 et samedi 28 avril 2018.

Le raid propose 3 parcours différents :
  • l’Endu’Raid, pour les sportifs confirmés : 7 kilomètres de canoë, 36 kilomètres de VTT et une course d’orientation à travers les montagnes.
  • l’Aventu’Raid, pour les sportifs amateurs : 3,7 kilomètres de canoë, 14,5 kilomètres de VTT et 4 kilomètres de trail avec obstacles et activités surprises.
  • l’Ent’Raid : un parcours de 2,5 kilomètres, ouvert aux établissements de santé et aux personnes en situation de handicap mental, ponctué d’ateliers ludique (agility chien, step, fauteuil tout terrain, escalade, canoë, course d’orientation…).
Chaque année, plus de 250 binômes prennent part à l'aventure. A trois semaines de l'édition 2018, 125 équipes sont déjà inscrites.

Nouveauté 2018 : la balade gourmande


Une nouveauté vient s’ajouter à l’événement Kir Aventure 2018 : la balade gourmande. A chaque arrêt, les participants sont invités à découvrir les produits locaux. Au menu : jambon persillé, cassolette d'escargots ou encore paleron de boeuf bourguignon. A chaque pause gourmande, un groupe de musique local animera la dégustation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus