Dijon : l'élève du collège André Malraux qui a attaqué un camarade au couteau jugé dans deux mois

Le collégien suspecté d'avoir blessé trois personnes au couteau dans l'enceinte de l'établissement André Malraux a été présenté au parquet de Dijon, vendredi 9 septembre. Il comparaîtra dans deux mois devant le juge pour enfants pour des faits de violences aggravées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présenté au parquet de Dijon vendredi 9 septembre, le collégien de 13 ans, scolarisé en quatrième au collège André Malraux, comparaîtra devant le juge pour enfants dans deux mois. Il est suspecté d'avoir blessé trois personnes au couteau, deux élèves et une professeure.

Lui sont reprochés des faits de violences, aggravées par usage d'arme, dans un établissement scolaire et à l'encontre d'une adulte chargée d'une mission de service public. L'adolescent a également été placé sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience, avec interdiction de se présenter au collège.

Pas de blessés graves

Après l'incident, mercredi 7, les trois victimes ont été prises en charge par le SAMU et le CHU de Dijon. Un élève de troisième, la cible présumée de l'agresseur, a été blessé de manière superficielle à l'oreille. L'autre collégien et l'enseignante, qui se sont interposés, ont eux aussi été touchés, là encore légèrement. Une cellule d'écoute médico-psychologique a été mise en place dès le lendemain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité