Dijon : un élève du collège André Malraux attaque au couteau un camarade

Ce mercredi 7 septembre, un élève de 13 ans a attaqué à l'arme blanche un camarade du collège André Malraux à Dijon (Côte-d'Or). L'adolescent a été interpellé et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ne connaissent pas les causes de l'agression. Ce mercredi 7 septembre, aux alentours de 10h35, un élève de quatrième âgé de 13 ans a attaqué au couteau un camarade au sein du collège André Malraux de Dijon (Côte-d'Or).

Selon le rectorat, la victime, un adolescent de 14 ans inscrit en classe de 3e a été blessé à l'oreille à la fin de la récréation. Une blessure superficielle qui a entraîné une prise en charge par le SAMU et le CHU de Dijon.

Au cours de la rixe, un autre élève et un professeur du collège se sont interposés afin de séparer. Eux-aussi ont été pris en charge après avoir été touchés légèrement.

Quant à l'agresseur présumé, il a été interpellé par les forces de l'ordre. Il a été placé en garde à vue pour "violences avec arme en milieu scolaire".

Une cellule d'écoute médico-psychologique mise en place

"Les familles des élèves et professeure concernés ont été prévenus. Tous les membres présents de la communauté éducative se sont rapidement mobilisés pour assurer le retour au calme dans l'établissement. Une cellule d'écoute médico-psychologique sera mise en place dès demain dans le collège", nous précise le rectorat de Dijon.

Il est urgent de faire face à la montée de la violence, qui s'exprime aujourd'hui dans l'enceinte d'un collège

François Sauvadet

président du Conseil départemental de Côte-d'Or

François Sauvadet, le président (UDI) du Conseil départemental de Côte-d'Or, qui gère les collèges, a demandé que "toute la lumière soit faite autour de cet acte de violence, afin de comprendre comment de tels agissements peuvent être possibles au sein d’un collège et d’apporter la meilleure réponse possible pour que ce genre de situation ne se répète pas. Il est urgent de faire face à la montée de la violence, qui s'exprime aujourd'hui dans l'enceinte d'un collège".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité