Dijon : la maison Mulot & Petitjean s'agrandit et poursuit sa modernisation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate

Cette entreprise emblématique de Dijon tourne une nouvelle page de son histoire. Depuis juillet 2016, Mulot & Petitjean dispose d'une extension de 1000 m² destinée au stockage et aux expéditions. Ce n'est que la première étape d'un projet beaucoup plus vaste.

1000 m² supplémentaires


La maison Mulot & Petitjean, le célèbre fabricant de pain d'épices dijonnais, poursuit son développement. Fondée en 1796, cette entreprise familiale s'est lancée dans un vaste programme de travaux. Depuis juillet dernier, sa surface de production a doublé. À côté de la fabrique historique située boulevard de l'Ouest, une extension de 1000 m² destinée au stockage, arrivages et expéditions a été créée. Cela permet de mieux gérer le flux de marchandises.


Une deuxième ligne production à venir


Mais Catherine Petitjean, quatrième du nom, ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. D'ici quelques temps, elle espère se doter d'une deuxième ligne de production mécanisée. L'emprise de la fabrique le permet désormais. C'est Catherine Petitjean qui avait déjà lancé la première vague de modernisation en 2003 quand elle a pris les rênes de l'affaire familiale : la production des nonettes est alors passée de 200.000 à 2 millions de paquets de ce produit phare grâce à une première ligne automatisée.


Un musée en avril 2017


Autre rêve que Catherine Petitjean caresse depuis longtemps, l'ouverture d'un musée sur cette entreprise plus que bicentenaire. Cela devrait être le cas en avril 2017. L'extension a libéré de la place pour cet espace muséographique où on pourra découvrir notamment des collections de machines et de moules anciens. En attendant, place Bossuet à Dijon, la boutique historique permet de replonger dans le passé de cette saga économique. Elle a conservé le cachet de sa date de création : 1805.


Le reportage de T. Pfeiffer et D. Rabeisen avec :

  • Catherine Petitjean, PDG de l'entreprise Mulot et Petitjean
durée de la vidéo: 02 min 34
Dijon : la maison Mulot & Petitjean s'agrandit et poursuit sa modernisation

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.