Le cinéma Devosge, dans le centre-ville de Dijon, doit fermer ses portes fin juillet. Deux des quatre salariés de la structure sont toujours sans solution de reclassement. Une manifestation de soutien était organisée ce vendredi 21 juin.
Une trentaine de personnes devant le cinéma Devosge à Dijon ce vendredi 21 juin. Elles sont venus soutenir les salariés en grève depuis l'annonce de la fermeture de l'établissement fin juillet.
"Ça nous touche droit au cœur. On est content qu'il y ait quand même des Dijonnais qui se sentent concernés par la fermeture du Devosge. On pense surtout aux habitués qui aimaient le cinéma comme nous on aime le cinéma", confie Thomas Gernay, projectionniste et délégué du personnel du cinéma Devosge.
Dans un communiqué, le groupe Ciné Alpes propriétaire de l'établissement justifiait cette semaine la fermeture en pointant la vétusté des lieux, une fréquentation en berne et un déficit structurel. Le cinéma compte quatre salariés, dont deux devraient pouvoir bénéficier d'une solution de reclassement. Thomas Gernay est lui toujours dans le flou sur son avenir.
Une pétition pour dire "Non à la fermeture du cinéma Devosge" a été lancée sur le site Change.org. Les salariés en grève ont prévu de défiler à Dijon ce vendredi soir, alors que les rues seront occupées par la fête de la musique.