Dijon Métropole : rejet du recours de Veolia sur l'attribution du marché de l'eau à son concurrent Suez

La société Veolia avait déposé un recours devant le tribunal administratif de Dijon suite à l'attribution par Dijon Métropole du marché de l'eau à son concurrent Suez. Ce recours a été rejeté, a-t-on appris ce lundi 16 décembre.

Illustration.
Illustration. © Pixabay
C'est avec une "grande satisfaction" que le maire PS de Dijon et président de Dijon Métropole dit avoir appris la décision du tribunal administratif de Dijon ce lundi 16 décembre. Veolia avait déposé un recours devant cette juridiction suite à l'attribution fin novembre du marché de l'eau de la métropole à son concurrent Suez pour la période 2021-2030. 

"Tous les arguments invoqués par Veolia ont été rejetés par le juge administratif. Il est ainsi jugé que la collectivité a mené son appel d’offres pour la conclusion du contrat eau et assainissement dans le respect des règles de publicité et de mise en concurrence. Veolia est de plus condamnée à verser 1 200 euros à Dijon métropole", indique François Rebsamen dans un communiqué.

L'élu annonce également son intention de saisir la justice à l'encontre du journal Le Point et d'un journaliste de ce titre, qu'il accuse d'avoir tenu des propos diffamatoires dans un article consacré à cette attribution de marché public.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique économie françois rebsamen
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter