Dijon : le mobilier de l'hôpital général est vendu aux enchères

Pour la deuxième fois, le CHU de Dijon organise une vente aux enchères publique du vieux mobilier de l'hôpital général. La vente publique se tient à partir de 14h15 à l’Hôtel des Ventes Cortot-Vregille-Bizouard de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit siècles d'histoire

Samedi 6 décembre 2014, à partir de 14h15, le mobilier de l'hôpital général est vendu aux enchères. La vente publique est organisé à la salle des ventes située 44 rue de Gray, à Dijon. L'établissement de santé doit fermer définitivement ses portes après plus de huit siècles d'activité pour laisser place à la cité internationale de la gastronomie. L'hôpital général transfère petit à petit ses missions de soin, d’enseignement et de recherche au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon.

60's et 70's

Des centaines d'objets et de meubles, datant des années 1960 à 1970, ont été sélectionnés pour cette deuxième vente. La première ayant eu lieu en 2012. Le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon n’ayant ni la vocation ni les moyens d’entretenir tous les objets dont il est légataire, il a réalisé actuellement, en étroite collaboration avec le Service des Monuments Historiques et l’Agence Régionale de Santé, un tri raisonné de ses collections.

Reportage de Michel Gillot et Jean-François Guilmard avec :
  • Elisabeth Beau, directrice du CHU de Dijon
  • Hugues Cortot, commissaire priseur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information