Cet article date de plus de 6 ans

Dijon : le mobilier de l'hôpital général est vendu aux enchères

Pour la deuxième fois, le CHU de Dijon organise une vente aux enchères publique du vieux mobilier de l'hôpital général. La vente publique se tient à partir de 14h15 à l’Hôtel des Ventes Cortot-Vregille-Bizouard de Dijon.
La vente aux enchères du mobilier de l'hôpital général de Dijon, samedi 6 décembre 2014.
La vente aux enchères du mobilier de l'hôpital général de Dijon, samedi 6 décembre 2014. © France 3 Bourgogne

Huit siècles d'histoire

Samedi 6 décembre 2014, à partir de 14h15, le mobilier de l'hôpital général est vendu aux enchères. La vente publique est organisé à la salle des ventes située 44 rue de Gray, à Dijon. L'établissement de santé doit fermer définitivement ses portes après plus de huit siècles d'activité pour laisser place à la cité internationale de la gastronomie. L'hôpital général transfère petit à petit ses missions de soin, d’enseignement et de recherche au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon.

60's et 70's

Des centaines d'objets et de meubles, datant des années 1960 à 1970, ont été sélectionnés pour cette deuxième vente. La première ayant eu lieu en 2012. Le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon n’ayant ni la vocation ni les moyens d’entretenir tous les objets dont il est légataire, il a réalisé actuellement, en étroite collaboration avec le Service des Monuments Historiques et l’Agence Régionale de Santé, un tri raisonné de ses collections.

Reportage de Michel Gillot et Jean-François Guilmard avec :
durée de la vidéo: 01 min 37
La vente aux enchères du mobilier de l'hôpital général

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine économie