Dijon : le nouvel échangeur Zénith-Valmy de la LiNo ouvre ce samedi

© Grand Dijon
© Grand Dijon

Ce samedi 3 octobre 2015, à partir de 14 heures, le nouvel échangeur de la LiNo desservant le Zénith et le parc d'activités Valmy entre en fonctionnement. L'objectif est de désenclaver ces sites et de dédensifier le rond-point Georges Clémenceau de la Toison d'Or et l'avenue de la Langres.

Par Maryline Barate

L'inauguration officielle a eu lieu à 11 heures ce samedi 3 octobre 2015. Les automobilistes ont pu emprunter ces quatre bretelles d'accès et de sortie à partir de 14 heures. Cet échangeur permet d'accéder directement au Zénith et au parc d'activités de Valmy sans passer par le nœud routier de la Toison d'Or. Cela permettra de fluidifier la circulation à la sortie des concerts ou lors des sorties de bureaux.

Le nouvel échangeur offrira également un nouvel accès à la Toison d’Or, grâce à la voie aménagée au nord du centre commercial, le long de la rocade. À terme, 17 % des véhicules quittant le centre commercial emprunteront cet axe.

Le coût de la construction de cette infrastructure s'élève à 5,5 millions d’euros. Ce projet a été financé par le Grand Dijon et par le conseil départemental de Côte-d’Or.

Reportage de Sylvain Bouillot et Christophe Gaillard avec : 

  • Pierre Pribetich, 1er vice-président du Grand Dijon (PS)
  • Karine Ripert, directrice du Zénith de Dijon
Dijon : l'échangeur de Valmy et du Zénith mis en service

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus