Dijon : On a testé le hockey sur glace avec les Ducs

Les Ducs de Dijon joueront ce soir à 20h15 leur dernier match à domicile face aux pumas de Fontenay. Cette semaine, ils ont accueilli notre équipe de journalistes pour tester leur discipline : le hockey sur glace. Un sport complet qui allie endurance, explosivité et adresse ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 




Chaque mardi et mercredi, les Ducs de Dijon accueillent, à 22 heures, les novices et les amateurs de hockey à les rejoindre à la patinoire trimolet. Une séance loisir pour découvrir ou redécouvrir ce sport venu du froid qui ne laisse pas de glace ! Pour participer, il suffit de s'inscrire en amont via la page facebook du club et de se présenter avec un peu d'avance pour s'habiller.  Un "quatre pattes", des bas, un plastron, des coudières, un casque et les indispensables patins vous seront prêtés selon disponinilité mais il faut compter environ 20 minutes pour tout enfiler ! Après cela, c'est le coach Antoine Alexandra qui vous prendra en main et pas question d'attendre sur le côté. Avec les Ducs, on passe directement à la pratique ! Exercices de patinage, freinage, maniement de la crosse sotn au programme avant d'aborder un match avec le groupe complet. Une séance mixte réservée aux adultes, hommes comme femmes, expérimentés comme débutants.

Nos journalistes Maeva Damoy et Antoine Laroche se sont prêtés au jeu.
 



Ça joue ce samedi à Dijon

 

Les Ducs de Dijon qui évoluent en division 3 jouent leur dernier match à domicile ce samedi à 20h15 à la patinoire Trimolet face aux Pumas de Fontenay-sous-Bois. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information