• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : On a testé le hockey sur glace avec les Ducs

Les Ducs de Dijon joueront ce soir à 20h15 leur dernier match à domicile face aux pumas de Fontenay. Cette semaine, ils ont accueilli notre équipe de journalistes pour tester leur discipline : le hockey sur glace. Un sport complet qui allie endurance, explosivité et adresse ! 

Par Maeva Damoy

 
Les Ducs affrontent les Pumas ce samedi à 20h15
Les Ducs affrontent les Pumas ce samedi à 20h15



Chaque mardi et mercredi, les Ducs de Dijon accueillent, à 22 heures, les novices et les amateurs de hockey à les rejoindre à la patinoire trimolet. Une séance loisir pour découvrir ou redécouvrir ce sport venu du froid qui ne laisse pas de glace ! Pour participer, il suffit de s'inscrire en amont via la page facebook du club et de se présenter avec un peu d'avance pour s'habiller.  Un "quatre pattes", des bas, un plastron, des coudières, un casque et les indispensables patins vous seront prêtés selon disponinilité mais il faut compter environ 20 minutes pour tout enfiler ! Après cela, c'est le coach Antoine Alexandra qui vous prendra en main et pas question d'attendre sur le côté. Avec les Ducs, on passe directement à la pratique ! Exercices de patinage, freinage, maniement de la crosse sotn au programme avant d'aborder un match avec le groupe complet. Une séance mixte réservée aux adultes, hommes comme femmes, expérimentés comme débutants.

Nos journalistes Maeva Damoy et Antoine Laroche se sont prêtés au jeu.
 
Dijon : on a testé le hockey sur glace avec les Ducs



Ça joue ce samedi à Dijon

 

Les Ducs de Dijon qui évoluent en division 3 jouent leur dernier match à domicile ce samedi à 20h15 à la patinoire Trimolet face aux Pumas de Fontenay-sous-Bois. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans. 



 

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus