• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes manifestent

Devant la préfecture, à Dijon, une quarantaine de personnes a réclamé l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ce matin.
Devant la préfecture, à Dijon, une quarantaine de personnes a réclamé l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ce matin.

L’Amicale Dijon-Notre-Dame-des-Landes appelait à se rassembler devant la préfecture de Côte-d'Or, ce mercredi 13 janvier 2016, alors que l'audience d'expulsion des habitants historiques de la zone visée par le projet débutait à Nantes. 

Par Maryline Barate

A Dijon, une quarantaine de manifestants ont répondu à l'appel. Malgré" la distance, ils sont venus apporter leur soutien aux opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans le grand Ouest de la France. A Nantes, entre 1.500 à 3.000 militants, selon les chiffres de la police et des organisateurs, manifestaient au même moment devant le tribunal où a débuté, sous tension, une audience d'expulsion des habitants historiques de la zone visée par le projet.

A Dijon, les opposants en ont profité pour annoncer un autre rendez-vous : ce samedi après-midi, le 16 janvier 2016, place Darcy. Les citoyens sont appelés à défiler en vélo, en voiture, en tracteur pour demander l’abandon du projet d’aéroport.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une dent de mammouth découverte dans une grotte de Saône-et-Loire

Les + Lus