Dijon : des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes manifestent

L’Amicale Dijon-Notre-Dame-des-Landes appelait à se rassembler devant la préfecture de Côte-d'Or, ce mercredi 13 janvier 2016, alors que l'audience d'expulsion des habitants historiques de la zone visée par le projet débutait à Nantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Dijon, une quarantaine de manifestants ont répondu à l'appel. Malgré" la distance, ils sont venus apporter leur soutien aux opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans le grand Ouest de la France. A Nantes, entre 1.500 à 3.000 militants, selon les chiffres de la police et des organisateurs, manifestaient au même moment devant le tribunal où a débuté, sous tension, une audience d'expulsion des habitants historiques de la zone visée par le projet.

A Dijon, les opposants en ont profité pour annoncer un autre rendez-vous : ce samedi après-midi, le 16 janvier 2016, place Darcy. Les citoyens sont appelés à défiler en vélo, en voiture, en tracteur pour demander l’abandon du projet d’aéroport.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information