Dijon : les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes ont bloqué des bureaux de Vinci

Le comité Dijon-Notre-Dame-des-Landes a bloqué symboliquement les locaux d'Eurovia Bourgogne, filiale du groupe de BTP Vinci, à 7h du matin ce lundi 21 janvier 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet d'aéroport Grand Ouest, porté entre autres par le Premier ministre, fait des remous dans toute la France et en Bourgogne notamment. Ce futur aéroport est l'objet d'un partenariat public-privé, avec le groupe Vinci en maître d'œuvre. Vinci a été choisi comme constructeur et gestionnaire du nouvel aéroport en projet à Notre Dame des Landes.

"Dans le cadre de la lutte contre le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, deux journées d'actions décentralisées contre l'entreprise Vinci ont été initiées par plus de 180 comités locaux répartis sur toute la France. Ces derniers jours, de nombreux autres comités ont décidé de mener des occupations de chantiers et bureaux, ou des opérations de péages et parkings gratuits. Il s'agit aujourd'hui d'exprimer notre solidarité avec celles et ceux qui luttent à Notre-Dame-des-Landes ou contre d'autres projets nuisibles du géant du BTP, d'informer sur les activités de Vinci, et de mettre directement la pression sur l'entreprise", indique le comité Dijon-Notre-Dame-des-Landes.

En savoir plus :

Intervenants : Camille Blanc (Membre du comité Dijon-Notre-Dame des Landes), Raymond Maguet (Membre du comité Dijon-Notre-Dame des Landes)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information