À Dijon, participez à la fête de la nature et de la biodiversité

A Dijon, le dimanche 27 mai, le parc de l’Arquebuse, fête la nature et la biodiversité. Un partenariat avec Vivo de l’université de Bourgogne est mis en place pour inviter tous les écocitoyens à agir en faveur de la biodiversité.

C’est la cinquième année que le jardin des Sciences de Dijon invite les écocitoyens de la métropole à participer à ce festival.



De nombreuses animations, expositions, balades, rencontres et autres ateliers sont au programme. Plusieurs partenaires et associations agissant en faveur de la biodiversité sont présents tout au long de cette fête de la nature.



D’étranges “bêtes” géantes sont aussi annoncées pour déambuler dans les buissons…

Le vendredi 25 mai, les écoles étaient invitées à parc de l’Arquebuse pour échanger avec les chercheurs de Vivo. Vivo, c’est programme d’arts et sciences menés par des chercheurs de l’université de Bourgogne-Franche-Comté. Soucieux de transmettre leurs savoirs et de partager leurs connaissances, ils ont proposés aux enfants de nombreux ateliers pour les sensibiliser à la nature.



La fête de la nature et de la biodiversité, c’est le dimanche 27 mai. L’événement est ouvert à tout public et toutes les animations sont gratuites. Chacun est invité à participer pour devenir un futur ambassadeur de la nature.