Dijon : pour le centenaire de la foire, la gastronomie invitée d'honneur

Les organisateurs de la foire internationale et gastronomique de Dijon ont dévoilé ce jeudi 15 juillet l'invité d'honneur de la prochaine édition de l'événement. Cette fois-ci, ce n'est pas un pays mais la gastronomie qui sera mise en valeur.
La foire internationale et gastronomique de Dijon, en 2019.
La foire internationale et gastronomique de Dijon, en 2019. © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

La prochaine édition de la foire internationale et gastronomique de Dijon sera particulière à plus d'un titre. Tout d'abord, elle marquera le centième anniversaire de l'événement.

Ensuite, il n'y aura de pays invité d'honneur, comme c'est le cas habituellement. C'était par exemple l'Inde en 2019. Cette fois-ci, les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur tout simplement la gastronomie, comme ils le dévoilent ce jeudi 15 juillet.

Et puis ce sera le retour de l'événement, alors que l'édition 2020 avait été annulée en raison de l'épidémie de Covid-19.

Du 30 octobre au 11 novembre

Même si aucun pays n'est mis en avant, la foire conserve tout de même ses fondamentaux : "ses exposants, son offre multiple et variée dans les secteurs de l’habitat, l’ameublement et l’équipement de la maison, la mode-beauté, l’artisanat du monde […] sa convivialité et son ambiance à la fois familiale et festive", détaille Dijon Congrexpo dans un communiqué.

Les organisateurs promettent "de nombreux concours et démonstrations culinaires" ainsi qu'"un décor et une offre repensés" pour le restaurant de la foire. L'événement est programmé du 30 octobre au 11 novembre au parc des expositions de Dijon. Il attire habituellement autour de 160 000 visiteurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foire gastronomique de dijon culture gastronomie