La ville de Dijon héberge Les Journées Nationales de France Urbaine les 5 et 6 avril prochain. Ces rencontres permettent aux élus de collectivités de débattre des enjeux actuels tels que : sécurité, environnement, développement, mobilité. Le Premier Ministre Edouard Philippe arrivera jeudi 5 à 18h.
Dijon Métropole accueille les JournéesLa 2e édition des Journées Nationales de France urbaine sera accueillie par Dijon Métropole, présidée par François Rebsamen, les 5 et 6 avril prochains.
La première édition s'était tenue à Arras en 2017.
Ces journées seront l’opportunité pour tous les maires des grandes villes, président(e)s des grandes agglomérations et des métropoles de France de se réunir autour de visites, d’ateliers et séances plénières pour poursuivre les travaux réalisés à Arras, tels que l’autonomie, la responsabilité, le dialogue mais surtout l'esprit de l' « Alliance des territoires ».
A noter, ces journées se dérouleront en présence du Premier ministre, Édouard Philippe.
La ministre de la Culture, Françoise Nyssen est également attendue lors de l’atelier n°5.
Au travers d'ateliers thématiques, il s’agira de faire le point sur les avancées obtenues notamment en matière financière ou institutionnelle, mais aussi de préparer les échanges futurs avec les différents acteurs autour de huit thèmes.
Le programme des journées