Dijon : le premier ministre Edouard Philippe sera présent aux Journées Nationales de France Urbaine

La ville de Dijon héberge Les Journées Nationales de France Urbaine les 5 et 6 avril prochain. Ces rencontres permettent aux élus de collectivités de débattre des enjeux actuels tels que : sécurité, environnement, développement, mobilité. Le Premier Ministre Edouard Philippe arrivera jeudi 5 à 18h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dijon Métropole accueille les Journées
La 2e édition des Journées Nationales de France urbaine sera accueillie par Dijon Métropole, présidée par François Rebsamen, les 5 et 6 avril prochains.
La première édition s'était tenue à Arras en 2017.
Ces journées seront l’opportunité pour tous les maires des grandes villes, président(e)s des grandes agglomérations et des métropoles de France de se réunir autour de visites, d’ateliers et séances plénières pour poursuivre les travaux réalisés à Arras, tels que l’autonomie, la responsabilité, le dialogue mais surtout l'esprit de l' « Alliance des territoires ».
A noter, ces journées se dérouleront en présence du Premier ministre, Édouard Philippe.
La ministre de la Culture, Françoise Nyssen est également attendue lors de l’atelier n°5.
Au travers d'ateliers thématiques, il s’agira de faire le point sur les avancées obtenues notamment en matière financière ou institutionnelle, mais aussi de préparer les échanges futurs avec les différents acteurs autour de huit thèmes.

Le programme des journées

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information