Dijon : Prioribus n'est plus une priorité immédiate

50 millions d'euros pour améliorer les temps de parcours des bus dans l'agglomération dijonnais. Avec ce projet, le Grand Dijon avait même obtenu fin 2014 une subvention de l'Etat pour l'aider à le financer. Mais l'heure étant aux restrictions budgétaires, Prioribus va devoir être revu et corrigé.

Le bien-nommé projet Prioribus a du plomb dans l'aile.
Le Grand Dijon s'était distingué au plan national avec cet objectif qui consiste à améliorer les temps de parcours des bus dans l'agglomération.
Le ministère de l'Ecologie et du Développement durable lui avait attribué une subvention de 4,620 millions d'euros, sur un budget total de près de 50 millions d'euros pour la création de 6 lianes "prioribus".

Mais, en raison des restrictions budgétaires, Prioribus va devoir être revu et corrigé pour devenir moins onéreux.
Certaines actions ont déjà été mises en place, comme les couloirs réservés aux bus et la priorité donnée aux feux tricolores pour les transports en commun. 

Si certaines mesures vont être étendues, d'autres, comme le réaménagement de certaines places et la création de nouveaux couloirs de bus, vont être reportées ... à plus tard!

Le reportage d'Anne Berger et Jean-Louis Saintain (montage : Charles Morhain) avec les interviewes de : 

  • Nicolas Roze, président de l'association "Au fil des réseaux"
  • André Gervais, conseiller communautaire délégué à la mobilité et aux transports
Améliorer les temps de parcours des bus dans l'agglomération de Dijon; c'était le but de Prioribus, un projet doté de 51 millions d'euros. Mais, restriction budgétaire oblige, l'objectif est repoussé.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité