Mobilité durable : 2 projets de la région vont être soutenus par l'Etat

La ministre de l’Ecologie a présenté les résultats de l’appel à projets "transports collectifs et mobilité durable". Deux projets présentés par la Bourgogne vont bénéficier d’un soutien financier de l’Etat.

Cet appel à projet du ministère de l’Ecologie était destiné à accompagner le développement des transports collectifs performants et le lancement de projets innovants en matière de déplacements.

En Bourgogne, deux projets ont été retenus :

  •  Un réseau de six lignes « prioribus » dans la Communauté d’agglomération du Grand Dijon ;
  •  Une ligne de Bus à Haut Niveau de Service dans la Communauté d’agglomération de Nevers.
Au total, 99 projets ont été retenus et vont bénéficier d’une enveloppe de 450 millions d’euros. Sur cette enveloppe, 110 M€ de subventions sont spécifiquement fléchés sur des projets qui contribuent au désenclavement des quartiers prioritaires de la politique de la ville.


Qu'est-ce-que la mobilité durable ? 


Cette infographie proposée par le Ministère de l'Ecologie et du Développement durable vous permet de tout comprendre de la mobilité durable.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité