Dijon : Proteor inaugure son nouveau centre de Recherche et Développement

© Proteor - DR
© Proteor - DR

Le leader français de l'appareillage orthopédique externe dont le siège social est à Dijon, Proteor, inaugure le 24 janvier 2019 son nouveau centre de Recherche et Développement.

Par Caroline Jouret

Un groupe à la pointe du progrès scientifique et technique

Protéor, cela ne vous dit peut-être rien, et pourtant ce groupe est la principale entreprise d'appareillage orthopédique en France et un fabricant de composants pour prothèses reconnu par les professionnels du monde entier.

Le groupe a obtenu en novembre dernier le prix de l’innovation au Forum Innovation Défense à Paris, pour son projet de jambe SPCM : une solution prothétique constituée d’un ensemble genou-cheville-pied contrôlée par microprocesseur. Le prix a été décerné, en personne, par la Ministre des Armées, Florence Parly.

Protéor, veut « changer la vie des patients » par les avancées techniques et par la mise à disposition des dernières technologies comme l'analyse quantifiée du mouvement (dans une salle de marche avec système électronique) ou encore limpression 3D pour fabriquer des prototypes ou produire des appareillages en petite série.


Un pôle Recherche et Développement d'excellence en Bourgogne-Franche-Comté 

Lundi 24 janvier, boulevard Winston Chrurchill à Dijon, Proteor inaugure un espace collaboratif qui va lui permettre d'être encore plus performant dans la conception d'appareillages destinés à compenser un handicap physique, temporaire ou permanent.

L'objectif  est de faciliter la coopération entre les patients et les orthoprothésistes, laboratoires de Recherche, start-up… dans un seul et même lieu dédié aux besoins des patients et des prescripteurs

Pas moins de 200 mètres carrès où ingénieurs, biomécaniciens, chercheurs, développeurs, experts en modélisation et simulation 3D, vont travailler ensemble. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus