Dijon : Proteor inaugure son nouveau centre de Recherche et Développement

Le leader français de l'appareillage orthopédique externe dont le siège social est à Dijon, Proteor, inaugure le 24 janvier 2019 son nouveau centre de Recherche et Développement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un groupe à la pointe du progrès scientifique et technique

Protéor, cela ne vous dit peut-être rien, et pourtant ce groupe est la principale entreprise d'appareillage orthopédique en France et un fabricant de composants pour prothèses reconnu par les professionnels du monde entier.

Le groupe a obtenu en novembre dernier le prix de l’innovation au Forum Innovation Défense à Paris, pour son projet de jambe SPCM : une solution prothétique constituée d’un ensemble genou-cheville-pied contrôlée par microprocesseur. Le prix a été décerné, en personne, par la Ministre des Armées, Florence Parly.

Protéor, veut « changer la vie des patients » par les avancées techniques et par la mise à disposition des dernières technologies comme l'analyse quantifiée du mouvement (dans une salle de marche avec système électronique) ou encore limpression 3D pour fabriquer des prototypes ou produire des appareillages en petite série.


Un pôle Recherche et Développement d'excellence en Bourgogne-Franche-Comté 

Lundi 24 janvier, boulevard Winston Chrurchill à Dijon, Proteor inaugure un espace collaboratif qui va lui permettre d'être encore plus performant dans la conception d'appareillages destinés à compenser un handicap physique, temporaire ou permanent.

L'objectif  est de faciliter la coopération entre les patients et les orthoprothésistes, laboratoires de Recherche, start-up… dans un seul et même lieu dédié aux besoins des patients et des prescripteurs

Pas moins de 200 mètres carrès où ingénieurs, biomécaniciens, chercheurs, développeurs, experts en modélisation et simulation 3D, vont travailler ensemble. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information