• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : avec le Psy Tour découvrez pourquoi le numérique a un impact sur la santé mentale

© MAXPPP - Jérémie Fulleringer
© MAXPPP - Jérémie Fulleringer

C’est une première en Bourgogne : le Psy Tour va à la rencontre du public pour parler de santé mentale. L’objectif est de faire tomber les préjugés. Le coup d’envoi est donné place François Rude à Dijon samedi 16 mars 2019.
 

Par B.L.

Cette année, le Psy Tour a lieu du samedi 16 mars au mardi 2 avril 2019. Au programme : des conférences, des portes ouvertes, un flashmob, une grande marche, divers rendez-vous à Dijon, Longvic, Quetigny, Beaune, Brochon…

Le Psy Tour est animé par une équipe composée de médecins, infirmiers, association de familles et proches…
Ce samedi, ils vous attendent de 8h à 13h place François Rude au centre-ville de Dijon. Au programme : des discussions à bâtons rompus autour d’un café et de quiz pour parler de la santé mentale et en finir avec les idées reçues.


 


Ce Psy Tour 2019 aborde notamment l’impact du numérique sur la santé mentale.

Le web favorise l’entraide via les réseaux sociaux et les blogs
d’usagers.

Mais, c’est aussi "une source potentielle de mal-être : cyber harcèlement aux conséquences parfois dramatiques, cyberdépendances (aux écrans, aux jeux vidéo, etc...) à tous les âges de la vie. A cela vient s’ajouter une vigilance particulière nécessaire face à la surproduction et la surconsommation d’informations (infobésité) de qualité variable", rappellent les organisateurs du Psy Tour.

Le prochain rendez-vous du Psy Tour aura lieu lundi 18 mars de 13h30 - 16h30 : ce sera "Marchons ensemble pour la santé mentale !" , aux vergers du centre hospitalier La Chartreuse - 1 boulevard Chanoine Kir à Dijon, en présence notamment du chanteur Yves Jamait. 

Découvrez le programme complet du Psy Tour 2019

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Page été : découvrir Cormatin en trottinette électrique

Les + Lus