Dijon renforce sa police municipale avec 30 agents supplémentaires

Le maire de Dijon, François Rebsamen, a annoncé ce jeudi 23 juin le recrutement de 30 policiers municipaux supplémentaires et l’extension des horaires de présence sur le terrain de la police municipale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La ville de Dijon est et doit rester une ville sure. Il y a une demande, une attente des citoyens. Nous allons donc agir." Le message de François Rebsamen est fort et claire, il annonce ce jeudi 23 juin le renforcement de la police municipale en terme de moyens et d'effectifs.

Le maire explique : "J'annonce donc la réorganisation complète des horaires. Ils seront étendus le soir et le week-end. De 7h à 1h du matin. Nous allons recruter 30 policiers (NDLR : il y en a 50 déjà) et surtout ils seront armés de tasers !" Une décision sera prise très prochainement sur l’armement de la police municipale.

Un renforcement de la sécurité qui sera effectif à partir du mois de septembre. L'opposition par l'intermédiaire d'Emmanuel Bichot trouve ces annonces bienvenues mais insuffisantes : "l’augmentation des effectifs de 75 agents inscrits au budget à 80 ne permettra pas d’étendre suffisamment les missions de la municipale. L’équipement avec des pistolets à impulsion électrique (« taser ») ne dispense pas de doter également les agents d’armes à feu, plus dissuasives et plus protectrices".

Voir le reportage d'Elsa Bezin et Dalila Iberrakene, avec François Rebsamen Maire de Dijon (PS), Bernard Bouzagheti FO police municipale de Dijon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information