Dijon renforce sa police municipale avec 30 agents supplémentaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

Le maire de Dijon, François Rebsamen, a annoncé ce jeudi 23 juin le recrutement de 30 policiers municipaux supplémentaires et l’extension des horaires de présence sur le terrain de la police municipale.

"La ville de Dijon est et doit rester une ville sure. Il y a une demande, une attente des citoyens. Nous allons donc agir." Le message de François Rebsamen est fort et claire, il annonce ce jeudi 23 juin le renforcement de la police municipale en terme de moyens et d'effectifs.

Le maire explique : "J'annonce donc la réorganisation complète des horaires. Ils seront étendus le soir et le week-end. De 7h à 1h du matin. Nous allons recruter 30 policiers (NDLR : il y en a 50 déjà) et surtout ils seront armés de tasers !" Une décision sera prise très prochainement sur l’armement de la police municipale.

Un renforcement de la sécurité qui sera effectif à partir du mois de septembre. L'opposition par l'intermédiaire d'Emmanuel Bichot trouve ces annonces bienvenues mais insuffisantes : "l’augmentation des effectifs de 75 agents inscrits au budget à 80 ne permettra pas d’étendre suffisamment les missions de la municipale. L’équipement avec des pistolets à impulsion électrique (« taser ») ne dispense pas de doter également les agents d’armes à feu, plus dissuasives et plus protectrices".

Voir le reportage d'Elsa Bezin et Dalila Iberrakene, avec François Rebsamen Maire de Dijon (PS), Bernard Bouzagheti FO police municipale de Dijon
durée de la vidéo: 01 min 39
Police municipale Dijon

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.