Les joueurs du Dijon FCO ont offert une superbe victoire à leurs supporters au stade Gaston-Gérard vendredi 26 janvier 2018. En s’imposant face à Rennes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, les Dijonnais s'éloignent de la zone de relégation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon a battu Rennes 2 à 1 

Les Dijonnais, qui n'avaient plus gagné depuis le 16 décembre 2017, peuvent souffler. Ils remontent du 14e au 10e rang avec 28 points.
Depuis la reprise après la trêve, le DFCO n'avait pris qu'un point en championnat grâce à un nul concédé à domicile devant Metz (1-1). Cette fois, les hommes d’Olivier Dall'Oglio n’ont rien lâché.

En première mi-temps, c’est Florent Balmont qui a donné l'avantage au DFCO. Il a réussi à tromper Tomas Koubek d'un tir à bout portant décoché malgré un angle fermé et après un service de Valentin Rosier (30).

A la 41e minute, Ismaila Sarr réussissait à égaliser pour Rennes en reprenant, dans la surface de but, du bout du pied droit un centre puissant de Benjamin Bourigeaud (41).



Le 7e but de la saison de Julio Tavares


Marqués par l'égalisation du Stade Rennais, les Dijonnais connaissaient un début de seconde période compliqué, et Benjamin André n'était pas loin de donner l'avantage à son équipe (55). 
Mais, les Dijonnais ont doublé la mise grave à Julio Tavares, qui a porté le score à 2-1. Le Cap Verdien, qui signait là son 7e but de la saison, a repris de la tête un centre délivré de l'aile droite par Florent Balmont qui avait auparavant traversé la défense de Rennes (66).

Après le second but dijonnais, le gardien Baptiste Reynet a évité à son équipe de perdre deux nouveaux points.
Le portier du DFCO a détourné en corner une tête de Whabi Khazri (70), puis Cédric Yambéré empêchait ensuite Sarr d'ajuster sa reprise (71).





"Nous méritons cette victoire"

"Je pense que nous méritons cette victoire", a déclaré Olivier Dall'Oglio à la fin du match.
"Après les défaites à Paris (0-8) et Strasbourg (2-3), l'équipe aurait pu plonger. Elle a prouvé qu'elle a un mental. Nous avons fait un match sérieux, même si je pense que nous aurions pu mener à la mi-temps. Mais l'essentiel, c'est que les joueurs aient su réagir et pris l'avantage en seconde période", estime l'entraîneur de Dijon.

"Maintenant, j'espère que nous parviendrons à être plus performants à l'extérieur, où nous ne sommes pas à l'aise."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information