RCSA-DFCO : un match à Strasbourg pour oublier

Après la gifle infligée mercredi soir par le PSG, les Dijonnais auront l'occasion de se ressaisir samedi face aux Alsaciens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remobiliser et rebondir. Deux jours après la raclée historique infligée par le Paris Saint-Germain, les Rouges s'apprêtent à repartir direction Strasbourg pour le compte de la 22ème journée. Encore sonnés par les huit buts infligés par les Parisiens, les hommes d'Olivier d'All'Oglio devront surmonter samedi la plus grosse défaite que le club ait jamais connu en Ligue 1.



"Des fois, prendre une grosse gifle dans la gueule, ça nous fait redescendre sur terre par rapport au très haut niveau, a reconnu l'entraîneur vendredi. Parce que parfois, on se voit un peu trop beau."  



Ce match contre le RCSA est l'occasion pour le club de revenir à l'essentiel, d'autant plus que les Alsaciens viennent eux aussi d'enregistrer une défaite, certes plus modeste (2-0), contre l'OM, troisième au classement.

Le match risque d'être serré entre les deux équipes qu'un seul point sépare encore. "Aujourd'hui, dans le foot professionnel, on ne peut pas rentrer sans avoir une certaine discipline, a martelé le coach dijonnais. J'appuie un peu plus là-dessus ces derniers jours : discipline tactique."


L'exercice est d'autant plus délicat que la dernière rencontre à la Meinau, il y a deux semaines, c'était soldée par la disqualification du DFCO en Coupe de France dès les 32ème de finale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information