RCSA-DFCO : un match à Strasbourg pour oublier

Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Dijon FCO / © AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Dijon FCO / © AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Après la gifle infligée mercredi soir par le PSG, les Dijonnais auront l'occasion de se ressaisir samedi face aux Alsaciens. 

Par France 3 Bourgogne / ML

Remobiliser et rebondir. Deux jours après la raclée historique infligée par le Paris Saint-Germain, les Rouges s'apprêtent à repartir direction Strasbourg pour le compte de la 22ème journée. Encore sonnés par les huit buts infligés par les Parisiens, les hommes d'Olivier d'All'Oglio devront surmonter samedi la plus grosse défaite que le club ait jamais connu en Ligue 1.



"Des fois, prendre une grosse gifle dans la gueule, ça nous fait redescendre sur terre par rapport au très haut niveau, a reconnu l'entraîneur vendredi. Parce que parfois, on se voit un peu trop beau."  



Ce match contre le RCSA est l'occasion pour le club de revenir à l'essentiel, d'autant plus que les Alsaciens viennent eux aussi d'enregistrer une défaite, certes plus modeste (2-0), contre l'OM, troisième au classement.

Le match risque d'être serré entre les deux équipes qu'un seul point sépare encore. "Aujourd'hui, dans le foot professionnel, on ne peut pas rentrer sans avoir une certaine discipline, a martelé le coach dijonnais. J'appuie un peu plus là-dessus ces derniers jours : discipline tactique."


L'exercice est d'autant plus délicat que la dernière rencontre à la Meinau, il y a deux semaines, c'était soldée par la disqualification du DFCO en Coupe de France dès les 32ème de finale.


Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus