Dijon : retour en images sur le festival de street art "Banana Pschit !!!"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léo-Pol Platet
Après le M.U.R, Stom 500 était de retour à Dijon
Après le M.U.R, Stom 500 était de retour à Dijon © Léo-Pol Platet

Du jeudi 10 octobre au vendredi 25 octobre 2019, le festival "Banana Pschit !!!" célébrait sa première édition. De l’hyper-centre aux quartiers périphériques, une dizaine d’artistes de rues ont envahi la ville pour des résultats surprenants. Tour d'horizon.


Impossible de passer à côté d'elles. Colorées, symboliques, touchantes ou complètement loufoques, les fresques ont tenu un rôle central au coeur du festival.

De la rue des Godrans, au centre social des Grésilles en passant par le canal ou la rue Jean-Jacques Rousseau, le festival Banana Pschit !!! a coloré les rues de Dijon en proposant des oeuvres de styles très différents.
 

Pour cette première édition du festival, certains artistes se sont inspirés de l'univers des animaux.
 
 

Où retrouver les fresques? 

Bonne nouvelle, la majeure partie des fresques peintes est toujours exposée dans onze lieux de la ville et le restera aussi longtemps que le temps le permettra.
 



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.