• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : l'artiste urbain Stom 500 a réalisé une fresque murale de plusieurs mètres

Le M.U.R mesure 7 mètres sur quatre, et accueille tous les trois mois une nouvelle production. / © France 3 Bourgogne
Le M.U.R mesure 7 mètres sur quatre, et accueille tous les trois mois une nouvelle production. / © France 3 Bourgogne

L'artiste urbain Stom 500 a réalisé une fresque murale, dans le centre-ville de Dijon. Elle restera pendant trois mois.

Par Valentin Chatelier

C'est une fresque murale de plusieurs mètres de haut. L'artiste urbain Stom 500 a utilisé ses bombes de peinture et une nacelle pour la réaliser dans le centre-ville de Dijon.

Après la chouette dijonnaise, place aux canards."L'un est un jouet en bois. Et à l'intérieur, il y a un autre canard un peu explosé. C'est une balade entre deux canards complètement différents. C'est un petit délire", fait remarquer Stom 500, l'artiste alsacien qui a mis deux jours pour réaliser la fresque.
 

Une fresque éphémère


Mais cette fresque ne va pas rester très longtemps sur le M.U.R (pour Modulable, Urbain, Réactif). Sur cet espace situé au carrefour de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue d'Assas, un artiste urbain différent a, tous les trois mois, carte blanche pour s'exprimer. L'initiative a été lancée par l'association Zutique Production.

En juillet 2018, Speedy Graphito, l'un des précurseurs du street art en France, a été le premier à inaugurer cette formule. Un conseil : si vous aimez la fresque de Stom 500, n'attendez pas que le prochain artiste la recouvre pour aller la voir.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus