Dijon : l'artiste urbain Stom 500 a réalisé une fresque murale de plusieurs mètres

L'artiste urbain Stom 500 a réalisé une fresque murale, dans le centre-ville de Dijon. Elle restera pendant trois mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une fresque murale de plusieurs mètres de haut. L'artiste urbain Stom 500 a utilisé ses bombes de peinture et une nacelle pour la réaliser dans le centre-ville de Dijon.

Après la chouette dijonnaise, place aux canards."L'un est un jouet en bois. Et à l'intérieur, il y a un autre canard un peu explosé. C'est une balade entre deux canards complètement différents. C'est un petit délire", fait remarquer Stom 500, l'artiste alsacien qui a mis deux jours pour réaliser la fresque.
 

Une fresque éphémère


Mais cette fresque ne va pas rester très longtemps sur le M.U.R (pour Modulable, Urbain, Réactif). Sur cet espace situé au carrefour de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue d'Assas, un artiste urbain différent a, tous les trois mois, carte blanche pour s'exprimer. L'initiative a été lancée par l'association Zutique Production.

En juillet 2018, Speedy Graphito, l'un des précurseurs du street art en France, a été le premier à inaugurer cette formule. Un conseil : si vous aimez la fresque de Stom 500, n'attendez pas que le prochain artiste la recouvre pour aller la voir.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité