Déception pour les rugbymen bourguignons : le 19 juin 2016 à Rennes, ils se sont inclinés en finale de la Coupe de la Fédération face à l'équipe du Pays Basque 25-20. Après avoir complètement manqué leur 1ère mi-temps, ils ont laissé passer leur chance d'ajouter une 4e coupe à leur palmarès.
Comme il y a deux ans au Stade de France, les Bourguigons sont repartis battus et frustrés, avec un scénario identique : les Basques ont dominé le match. A la pause, ils menaient 18 à 6.
Le début de la deuxième mi-temps n'a rien arrangé : les Basques se sont envolés 25-6. Et les Bourguignons se sont réveillés trop tard malgré un premier essai inscrit par Brechenmacherde, joueur de Nevers, puis 10 minutes plus tard, par le Dijonnais Peyrat .
Avec un score de 25-20, la Bourgogne pouvait encore y croire. Mais les Basques se sont accrochés et ont tenu bon pour remporter une nouvelle coupe de la Fédération
Après la liquidation de Chalon, la montée ratée pour Nevers, et cette finale perdue, le rugby bourguignon aura vécu une saison pleine de regrets.