Rugby : USON Nevers rate l'accession en Pro D2 d'un cheveu

© MAXPPP / Stéphane Mortagne
© MAXPPP / Stéphane Mortagne

Grâce à un essai inscrit dans les arrêts de jeu, Lille a décroché son billet pour la Pro D2, dimanche, à Nevers. Cruelle désillusion pour les Bourguignons de l'USON Nevers Rugby qui avaient signé une saison exceptionnelle.

Par Maryline Barate

Sur leur terrain, les Neversois l'ont certes emporté en demi-finale retour (24-13). Mais les Bourguignons n'ont pas comblé les treize points qu'ils avaient concédé au match-aller. Les Lillois avaient alors signé une victoire plus large (23-10). Un avantage qu'ils ont su préserver in extremis. C'est dans les deux dernières minutes de la rencontre que le sort de l'USON s'est scellé avec l'essai aplati par Chkaidze.

Pour l’USON, la pilule va être dure à avaler. Après le coup de sifflet, les joueurs étaient en larmes. Une grande tristesse a aussi envahi les supporters bourguignons. Certains ont manifesté leur désarroi sur twitter. 

Le club avait réalisé la meilleure saison régulière (18 victoires en 18 matches) pour finalement échouer en demi-finale du trophée Jean-Prat. La saison prochaine, Nevers repartira en Fédérale 1. L’échec sportif est immense et cruel. Ce sont Lille et Aix-en-Provence qui ont obtenu leur billet pour la Pro D2.

Le reportage de R. Guillon et C ; Claveaux avec :

  • Stéphane Bonvalot, joueur neversois Uson Rugby Plus
  • supporters
  • Jean Anturville, entraîneur neversois Uson Rugby Plus
  • Régis Dumange, président de l'Uson Rugby Sport
  • David Bolgashvili , entraîneur Lille Métropole Rugby
  • avec des images de match d’Eurosport
USON/Lille : la fin d'un rêve

 

Sur le même sujet

Le cirque à l'école !

Les + Lus