Dijon : le salon Grimoire & Chaudron ouvre ses portes aux apprentis sorciers

Le salon Grimoire & Chaudron ravira les amateurs de sorcellerie avec son marché fantastique et ses animations insolites.
Le salon Grimoire & Chaudron ravira les amateurs de sorcellerie avec son marché fantastique et ses animations insolites.

La saga de J.K Rowling n'a pas fini de passionner les foules. Le premier salon dijonnais dédié à l'univers de la sorcellerie se tiendra samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 au Palais des Congrès.

Par Charlotte Meunier

Baguettes, potions, parchemins magiques… Le salon Grimoire & Chaudron ravira les amateurs de sorcellerie avec son marché fantastique et ses animations insolites. Les 70 exposants proposeront vêtements et accessoires, grimoires, livres de magie, bijoux et autres objets mystérieux.
 

Des boutiques insolites


"Il y aura des exposants vraiment étonnants, affirme Lucile Vukovic, l’organisatrice du salon. Nani Mcfée fabrique des mandragores, des plantes imaginaires à la silhouette humaine. Elles sont si réalistes qu'on pourrait les croire vivantes. Certaines créatrices proposeront aussi des vêtements victoriens qui auraient leur place dans des musées !".

Cours de potions et quidditch


En plus des nombreux stands, le salon proposera des cours de potions et de création de baguette, ainsi que des initiations au "muggle quidditch", le sport des apprentis sorciers.

Les passionnés pourront participer à de nombreux jeux de rôle et s’essayer à la réalité virtuelle. Les visiteurs assisteront également à des démonstrations de magie ambulante à travers les allées du salon.

Un quiz géant sur le thème de l’univers sorcier sera organisé. A la clé : des places pour le London Studio Tour à Londres.

Grimoire & Chaudron, mode d'emploi


Dates et lieu :
Samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 de 10h00 à 20h00 au Palais des Congrès de Dijon

Tarifs :

Réservation en ligne :
- Pass journée à 10 euros
- Pass weekend à 15 euros

Sur place :
- Pass journée à 15 euros

Étudiants, moins de 16 ans, seniors : réduction de 2 euros
Gratuit pour les moins de 5 ans

Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/grimoires-et-chaudrons

Le programme complet : 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus